Bonjour tous le monde

Dimanche 20 mars je suis allé au festival RE-PLAY, et je vais vous faire mon compte rendu.

replay2016

Pour ceux qui ne connaissent pas l’association RE-PLAY qui organise le festival du même nom, vous pourrez lire leur présentation ici, profitez en aussi pour regarder le site, et vous verrez les photos des années précédentes (j’étais déjà allé à l’édition 2014).

Le festival a eu lieu le samedi 19 et dimanche 20 mars 2016, je m’y suis rendu dimanche en début d’après midi. Après avoir passé plus de 15 minutes à trouver une place (le seul point noir de la journée), et après avoir payé les 5€ d’entrée, me voilà dans la salle où se déroule l’événement, et là du jeux vidéo de partout, que ce soit des consoles, des bornes d’arcade, des flippers (réels ou virtuels chez Arcademy)

Voici quelques photos pour vous montrer cela, j’ai pas tout pris car ce sont les mêmes consoles quasiment que lors du festival de 2014.

montage 7 montage 8

Je tiens juste à préciser que sur ce montage, les boites de jeux Super Nintendo, sont des créations faites par le site Nintandbox.

J’ai ensuite pu rencontrer et discuter un peu avec VaduAmka, qui customise des consoles qui sont tous simplement magnifique. Vous pourrez voir ses réalisations sur son site

Jpeg

Jpeg

Je suis particulièrement fan des ses customs Zelda 😀

montage 1

J’ai par la suite fais plusieurs aller retour sur la Stand Arcademy, où j’ai enfin pu tester la Game & Watch Donkey Kong géante qui me faisait de l’oeil depuis son annonce, mais j’ai très mal joué, je n’ai même pas réussi à bouger :(, ainsi que Tetris sur la Game Boy géante.

montage 2

Là vous pouvez voir la différence de la Game Boy Arcademy et ma main.

montage 3

Sur ce stand était présenté les créations d’Arcademy, des mini bornes d’arcades avec quelques émulateurs, j’ai testé Metal Slug dessus, et ça rends plutôt pas mal, la borne étant de petite taille c’est bien pratique, pour la mettre un peu partout, et même quand on joues pas avec, ça fait un bel objet de décoration, après il y a aussi la version plus grosse, sur laquelle on joue avec un écran de PC, car dans la borne il s’agit d’un pc qui permets de jouer, contrairement à la mini borne dans laquelle on trouve un Raspberry pi.

montage 4

Il y avait également des flippers virtuels, et franchement j’ai testé une table sur laquelle je joues habituellement sur tablette ou au clavier, et je peux vous dire que sur un vrai flipper ça change tout (bon ok ce sont des écrans mais avec un châssis et des boutons de flipper ça le fait).

J’ai également pu discuter un peu avec le patron d’Arcademy, qui est très sympa, et n’a pas hésité à répondre à mes quelques questions, notamment lors de notre petit échange qui concernait Recalbox et HAPPI game center.

Je vous invite également à aller visiter sa page Facebook afin de découvrir les nouveautés d’Arcademy.

Il y avait aussi quelques stands de ventes, mais je n’ai pas pris des photos de tout.

montage 6

Celle en haut à gauche, c’est le stand du site GamerGen et les 2 photos en bas ce sont celles du stand de Game Occasion si je ne m’abuse, ce dernier était très fourni, que ce soit jeux ou consoles en boites, ou jeux imports, j’ai eu l’occasion il y a quelques mois de me rendre dans leur magasin, et ils sont très sympa.

Voilà j’espère que cet article vous auras plus, j’ai beaucoup aimé cette édition du RE-PLAY, certes il n’y avait pas toute la partie qui hébergeait la collection Nintendo de l’édition 2014, mais j’ai quand même passé une excellente après midi, et je passe un petit bonjour à seilin3 que j’ai croisé rapidement là bas ^^.

A bientôt 🙂