Japan Aurea 2016

Salut tous le monde

Désolé pour le manque d’articles ces derniers jours, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour moi.

Donc aujourd’hui je vais vous parler de ma journée à la Japan Aurea 2016 qui a eu lieu entre le 23 et le 25 septembre à Vallauris.

Je préfère vous prévenir avant quand même, mais cet article n’aurais pas beaucoup de photos, car je n’y suis pas allé en visiteur, je bossais sur le stand jeux vidéo de GamerGen le dimanche, je m’occupais de la partie réalité virtuelle, plus précisément du stand avec un siège de course sur vérins, le jeu Dirt Rally, et aussi l’Oculus Rift, mais tout n’a pas si bien commencé, et je vais vous expliquer pourquoi.

Quand je suis arrivé vers 9h15, je vois Eric le patron du site en train de partir, il m’annonce que le volant du siège Oculus à lâché, et qu’il doit repartir à Cagnes sur Mer pour en prendre un autre, donc je pars avec lui, arrivé sur place nous en prenons 2 au cas où, et retour sur Vallauris, déjà une dizaine de personnes attendait pour tester un rally en réalité virtuelle, donc après le changement de volant (au final c’est l’adaptateur secteur du volant qui déconnait, mais dans la précipitation on a oublié d’en prendre un autre à Cagnes pour tester), nous avons commencé à faire découvrir cette technologie à 11h au lieu de 9h comme ce qui était prévu à la base.

Des gens de tous âges sont venus tester (par contre c’est interdit pour les moins de 13 ans), bien sur des enfants de 10 ans ont essayé, et même après avoir prévenu pour l’âge ils ont attendu, alors quand leur tour est venu et que j’ai refusé, et bien ils ont râlé, et les parents aussi, mais tant pis, ils ont qu’a écouter (j’avais l’impression d’être au boulot).

J’ai mis une course courte (sur les conseils de Quentin le fils du patron qui lui faisait tester le HTC Vive) pour pouvoir faire tester le plus de monde possible, au début j’avais mis la Polo WRC, ensuite on est passé sur l’Alpine Renault, bon il y avait de bons pilotes et certains qui n’ont même pas fini la course (en sachant qu’un joueur normal fait la course en 5 minutes en moyenne, certains en mettaient 10).

On va dire que de 11h jusqu’à 19h je n’ai pas arrêté de faire tester les gens (et nettoyer le casque après chaque passage, relancer la course etc…), j’ai quand même pris 10 minutes pour aller faire un tour sur les autres stands, mais l’année prochaine j’irais un jour en visiteur, afin de faire quelques petites emplettes ^^.

Sinon j’ai passé une excellente journée, à discuter avec des passionnés, à faire découvrir les nouvelles technologies au plus grand nombre de personnes possible.

J’ai pu tester moi aussi en fin de journée, et c’est tout bonnement hallucinant, on se croit vraiment dans la voiture, les sensations sont bien présentes, j’ai également pu tester le HTC Vive qui est plutôt pas mal, même si les batteries m’ont lâché au bout de 5 minutes, mais l’expérience est vraiment excellente (et qu’après une petite recharge j’ai débranché accidentellement les câbles).

Merci à Eric et à son site GamerGen de m’avoir donné l’occasion de tester tout ça, et de voir l’envers du décor d’une convention.

page page2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!