Mon avis sur FIFA 20 Legacy Edition sur Nintendo Switch

Salut à tous

Aujourd’hui je vais vous parler de FIFA 20 sur la Switch, version qui est allégée, très allégée comparé aux version Xbox One et PS4, et je vais vous expliquer en quoi.

En fait j’ai l’impression de revivre un peu l’époque où EA sortait le jeu sur la PS Vita (d’ailleurs vous pourrez lire mon précédent article ici, ce jeu n’est en quelque sorte qu’une grosse mise à jour de FIFA 19 (qui lui même n’est qu’une mise à jour du 18), en plus ces jeux sont amputés de certains modes de jeux.

Par exemple dans les versions 18 et 19 de FIFA, il n’y a pas le mode aventure dans lequel on incarne Alex Hunter, chose qui est vraiment nulle, car personnellement sur les versions Xbox One et PS4 je n’ai joué qu’avec ce mode, et pour FIFA 20 il n’y a pas le mode Volta (mais bon ça c’est pas vraiment grave j’ai pas apprécié plus que ça).

Bon après la maniabilité ça passe, ça reste jouable, mais par contre le truc qui m’étonne quand même c’est que j’ai jamais joué à un FIFA (j’y joue régulièrement depuis le 2014) dans lequel je fais autant de poteaux ou de transversales, c’est impressionnant j’en fais entre 10 et 15 par match, autant vous dire que j’en ai fait beaucoup plus dans ce seul jeu, que dans tous les autres de la série.

L’énorme point noir de cette version, c’est la modélisation des joueurs, certains sont pas trop mal, mais d’autres sont vraiment vraiment dégueulasses, impossible de reconnaître les joueurs…

Je veux bien que la Switch soit moins puissante que la Xbox One ou la PS4, mais là faut pas déconner, le jeu a dû être codé à partir de la dernière édition du jeu sur PS Vita, les animations aussi sont moches.

Quand un joueur marque, ses coéquipiers viennent le féliciter, et bien des fois les jambes de l’un s’incrustent dans l’autre, ou alors quand ils prennent un carton, c’est une réaction identique pour TOUS les joueurs, ils partent en râlant et en mettant les mains dans le dos en se penchant un peu vers l’avant, que ce soit Cristiano Ronaldo, M’Bappé, Kanté, et autres, tous pareil!

C’est affligeant, ils se sont pas trop fatigués pour ça.

Après ce que j’aime bien ce sont les transferts, j’ai commencé une saison avec le PSG (équipe qui a de gros joueurs qui se revendent bien, et qui a beaucoup de cash pour les transferts chaque année), j’ai réussi à faire une très grosse équipe en 3 périodes de transferts, disons qu’entre les échanges et tout, j’ai quasiment de quoi changer toute l’équipe à chaque match (bah ouais Ronaldo, Neymar et compagnie se fatiguent vite)

Donc je ne dirais pas que c’est un bon jeu, ni que c’est de la merde totale, mais je le mets clairement plus dans le côté négatif.

Ce qui serait bien c’est que l’éditeur sorte une version du jeu qu’avec les aventures d’Alex Hunter (peut être même en rajoutant des trucs en plus qui sait).

Voila c’est la fin de ma nouvelle critique sur les FIFA des consoles, je pense pas que quelqu’un de chez EA va lire cet article, mais sait-on jamais… au cas où, relisez ma phrase juste au dessus, ça m’intéresserais énormément perso ^^.

Merci et à bientôt sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!