Bonjour à tous

Aujourd’hui je vais vous parler d’une “série” que j’aime bien, il s’agit de Storage Wars : Enchères surprises qui passe tous les jours sur la chaîne 6ter.

storage_wars

Le principe de cette émission est la mise aux enchères des box (ou garde meubles abandonnés), les participants ont 5 minutes pour regarder le box, mais n’ont pas le droit de rentrer dedans ni même de toucher quoi que ce soit.

Ensuite le commissaire priseur, Dan Dotson, lance les enchères et la personne qui propose le plus remporte le box, mais l’acheteur ne sait pas à l’avance sur quoi il vas tomber.

J’ai vu des personnes faire de gros bénéfices, de l’ordre de 90000$ et des fois j’ai vu des pertes de près de 5000$.

Il y a plusieurs versions de Storage Wars, qui se passent dans différentes ville d’Amérique, mais ma préférée reste la série originale (du moins celle qui a été diffusée en 1ère en France), avec notamment Brandy et Jarrod, Darrell et son fils Brandon, Dave, et Barry, je vais vous faire une rapide présentation de chacun d’eux.

perso_storagewars

darrell_brandon

Commençons par Darrell Sheets et son fils Brandon, Darrell achète des box depuis plus de 30 ans et son 1er gros coup a été de trouvé un stock énorme de comics d’époque, il me semble que ça lui a rapporté plus de 130000$, de quoi bien commencer une carrière d’acheteur ^^, depuis que je regarde Storage Wars, il lui arrive souvent de faire de belles trouvailles et d’avoir régulièrement plus de 30000$ de bénéfices.

barry_weiss

Vous avez ensuite Barry Weiss, qui contrairement aux autres n’a pas de magasin pour revendre ce qu’il achète dans les box, lui c’est le collectionneur de la bande, il cherche l’objet rare, il lui arrive d’ailleurs souvent de détruire les objets qu’il fait estimer par un de ses nombreux amis, car la valeur de l’objet est bien en dessous de ce qu’il en attends.

20120527_zaf_u99_461.jpg

Passons ensuite à Dave Hester, qui a autant d’expérience dans l’achat de box que Darrell, ils sont en quelques sortes pires ennemis de la série, toujours à se faire des vacheries, à enchérir l’un contre l’autre juste pour faire monter les prix et non par intérêt du box, il est aussi connu pour son célèbre “Ouaiiiiiiis” qui en version originale donne “Yuuup” comme sur sa casquette et sa chemise, ça énerve souvent les autres candidats, mais on s’aperçoit au final qu’il est très bon dans son métier, et fait également de très bonnes affaires, je me rappelle de la fois où il a acheté un conteneur remplis de vieux journaux, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un énorme stock de journaux qui dataient du lendemain de la mort d’Elvis Presley, il avait payé le box aux alentours de 700$ et il a fait un bénéfices de près de 90000$.

brandi_jarrod

Et pour finir le couple de la série Jarrod Schulz et Brandi Passante, ce sont ceux qui ont les moyens les plus limités au début (mais au fur et à mesure ils montent en puissance et achètes plus de gros box), ils possèdent 2 magasins de revente de produits d’occasions, Jarrod est également copropriétaire de la marque “Outlaw Apparel” qu’il porte dans chaque épisode, moi je les aime bien car ils se font toujours des vannes, et Jarrod vanne tous le monde à l’occaz que ce soit Dave ou Darrell.

Mais récemment Dave à eu sa vengeance car dans l’épisode 16 de la saison 6 Jarrod a eu un accrochage avec la voiture de sa femme et Dave s’est bien moqué de lui.

Vous pouvez voir la vidéo ici

 

Voila l’article est terminé j’espère que je vous aurai au moins donner envie de regarder un épisode pour pouvoir vous faire une idée, perso je regarde dès que ça passe à la télé.