Je vais vous présenter mon test de Saints Row 3, j’ai fini les missions principales aujourd’hui même.

Le jeu date de novembre 2011, mais j’ai pu mettre la main sur l’édition “gros paquet” (avec tous les DLC) que cet été, il été à 20€ à carrefour donc autant dire que je ne me suis pas fait prier.

Après avoir testé le 2 sur xbox 360, et avoir été particulièrement déçu, je dois vous avouer que j’avais quelques réticences, mais les bonnes critiques que j’en ai entendu mon convaincu de prendre le 3ème opus de la série sur PS3.

Pour commencer, le choix pour modéliser son personnage est énorme, aussi bien homme ou femme, musclé ou enrobé, brun ou blond, bref on peut aller assez loin dans la personnalisation. La maniabilité est plutôt bonne, mais par contre je déteste conduire les motos, peut être je ne suis pas doué, mais je préfère avoir 4 roues lol.

Les graphismes ne sont pas au top pour la Playstation 3, mais disons que c’est assez correct, certaines voitures sont par contre très laide à mon gout, mais dans l’ensemble c’est assez agréable à jouer, j’y ai passé de nombreuses heures, et je pense ne pas en avoir fini 😀

Concernant la durée de vie du jeu, elle est plutôt conséquente, j’en suis entre 15 et 20h de jeux, et je suis loin d’avoir fini le jeux à 100% (pour l’obtention des trophées j’en suis à seulement 36%), il y a largement de quoi s’amuser avec toutes les missions annexes, les voitures, les armes et tous le reste à améliorer.

Mais rassurez vous l’argent tombe assez facilement, une fois qu’on a commencé à investir dans les immeubles, les commerces (tatoueurs, chirurgiens esthétique, armes, vêtements), perso je réinvestissais tout ce que je gagnais et j’ai tous les immeubles et commerces en ma possession maintenant.

Le scénario lui n’est pas trop mal, ça part un peu n’importe comment à la fin (oui on vas sur mars), des choix sont possibles au cours du jeu, c’est à dire sauver quelqu’un ou le tuer, détruire un immeuble ou le garder.

Ma note pour le jeu est de 15/20