[Achat] Raspberry Pi 2 – Happi Game Center

Bonjour à tous

Aujourd’hui je vais vous parler de ma dernière acquisition, un Raspberry Pi 2

A la base je voulais trouver quelque chose qui me permettait de pouvoir faire tourner des émulateurs, et après maintes recherches je me suis tourné vers le Raspberry Pi 2, car il offrait pas mal de possibilités, , je me suis donc mis à chercher un magasin qui en vendait par chez moi, et je n’en ai trouvé qu’un sur la vingtaine que j’ai appelé.

J’ai pris un pack contenant le Raspberry, un boitier de protection, une alimentation et une carte MicroSD de 8go (que j’ai vite remplacé par une 32go car les roms ça prends pas mal de place).

raspberrypi2

J’ai par la suite trouvé une distribution qui faisait tourner beaucoup d’émulateurs, il s’agit d’Happi Game Center qui est développé par BPJ Studio, il est mis à jour assez fréquemment, que ce soit pour l’ajout de nouvelles machines à émuler ou bien d’amélioration d’émulateurs déjà installés.

Voici une liste des consoles émulées par HAPPI

On peut donc jouer aux Game & Watch, Vectrex, Atari 2600, Atari 7800, Atari Lynx, Nes, Super Nes, Nintendo 64, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, et aussi le Disk System pour la Famicom (la version japonaise de notre Nintendo), enfin il y a en beaucoup, vous pouvez retrouver la liste exacte sur le site Happi Game Center.

On peut jouer avec différentes manettes, j’alterne entre la manette Xbox 360 et celle de PS3, mais je pense acheter bientôt des manettes Nes, Super Nes et Nintendo 64 en USB.

raspberry

La copie des roms se fait en connectant le Pi 2 au réseau, chose que je trouvais pas pratique au début, mais au final c’est plutôt pas mal, ça évite de trop manipuler la MicroSD et ça évites les accident 😀

L’installation est très facile, tout est bien expliquer sur le site, et le développeur Erwan Jestin, à fait des vidéos pour tout expliquer, vous pourrez d’ailleurs les voir sur sa chaîne YouTube Erwan Jestin

Je vais également vous montrer le sac que ma copine a fait pour transporter le tout (Raspberry, câbles, manettes), vous pouvez voir ses autres créations ici ou bien la suivre

sac_raspberry

Donc pour conclure je suis très satisfait de mon achat, et je le recommande pour tous ceux qui voudraient se faire un petit truc sympa pour pouvoir émuler les consoles de notre jeunesse 😀

PS : Je tiens à préciser que je parle beaucoup de Happi Game Center, car je suis extrêmement satisfait de cette distribution et que tiens à la faire connaitre, même si à mon avis BPJ Studio n’a pas besoin de moi, car pour en avoir tester plusieurs, c’est celle ci ma préférée.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. jbam dit :

    Merci beaucoup pour cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!