Mon avis sur Dragon Ball Fusions

Salut tous le monde

Aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur le dernier jeu issu de la licence Dragon Ball, il s’agit de Dragon Ball Fusions sorti sur la Nintendo 3DS.

 Le jeu est sorti le 17 février 2017 en France (en août au Japon et courant décembre aux US), je me suis donc procuré la version française le jour de sa sortie, et je n’étais pas en terrain inconnu car j’ai passé pas mal d’heures sur la version US.

Je vais essayer de ne pas trop spoiler le jeu pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, donc on incarne un personnage qui sera créé de toutes pièces, on peut sélectionner sa race (Terrien, Saiyen, Namek ou Majin), on choisit également la coupe et la couleur de cheveux, le visage, etc..

Ensuite le jeu commence quand votre personnage et son ami Pinich invoque Shenron et sont tous deux aspirés dans un faille “dimensionnelle” et se retrouve à faire face à nos combattants favoris, le but du jeu est de “collectionner” et faire les meilleures fusions du jeu, car l’histoire en elle même est sympathique, mais sans plus, disons qu’en quelques heures elle est pliée.

Ce qui devient vraiment intéressant c’est qu’après avoir battu le boss final – une “méga-fusion” entre Pinich (notre ami-ennemi) et plusieurs autres personnages – on commence réellement à fouiller la map pour ouvrir des failles de plusieurs types les A, S et G (je ne me souviens plus des couleurs correspondantes par contre). Voilà ce qu’il faut faire pour ouvrir ces failles : battre un groupe de guerriers, et une fois battu ça va nous permettre d’avoir une faille de type A (la plus faible). Pour avoir des failles plus importantes il va falloir combattre 2 groupes afin d’avoir deux failles A et les faire fusionner en concentrant son énergie, et ainsi en obtenir une de rang S. Pour avoir une de rang G, il vous faudra combattre 3 groupes, et faire fusionner les 3 failles.

Plus le rang de la faille est élevé, plus on aura de chances de rencontrer un personnage puissant (comme par exemple Beerus, Champa, Hit ou Sangoku et Vegeta en Super Saiyen Bleu). Il y a pas mal de sites qui référencent dans quel type de faille rencontrer tel ou tel guerriers, mais attention on peut aussi bien tomber sur Vegeta comme des perso déjà fusionnés. Ces derniers on ne peut pas les recruter par exemple, il faut le faire séparément et après les faire fusionner. On peut aussi avoir des guerriers qu’on a déjà, auquel cas à par gagner de l’expérience on ne gagne pas grand chose ^^.

On peut également recruter pleins de personnages différents au cours du jeu, mais au final il ne servent pas à grand chose, à part faire monter le nombre maximum d’orbes de couleurs (999 max), la plupart seront laissés de côté.

Sachez aussi qu’il y avait une mise à jour 2.2 et qu’elle nous permettait d’avoir en perso jouable : Black Goku, Black Goku rosé, Zamasu, Vegeto bleu, Zamasu fusionné avec Black rosé, 2 Trunks (le normal et la version Super Saiyen de Dragon Ball Super).

Bon je vais arrêter là sinon je vais vraiment vous dévoiler TOUT le jeu à force, je vais juste finir en vous présentant ma team sur la version US et celle sur la version française (désolé par avance je n’ai pas de photos, car je ne trouve pas comment prendre de captures sur ma 3DS, si vous pouvez m’aider en commentaire je suis preneur).

Pour la version US je joue avec : Mon perso fusionné avec Super Pinich, Cellzer (fusion de Cell et Freezer), Coohan (la fusions de Goku et Gohan quand ils sont enfants), Vegenks (la fusion de Vegeta et Trunks), et pour finir EX Gogeta (fusion de Goku et Vegeta).

Pour la version FR je joue avec : Mon perso fusionné avec Super Pinich (oui comme sur la US ^^) Vegeto Bleu, Zamasu fusionné, Paikulo (fusion de Piccolo et Paikuhan) et enfin Goku Black rosé.

Donc à tous les fans de la saga DBZ je ne peux que vous conseiller ce jeu, j’y ai passé pas mal de temps perso (plus de 100 heures que ce soit sur la version US ou FR) et je trouve que c’est un très bon jeu, incomparable aux autres jeux de la saga.

Je vous mets également deux vidéos que j’ai trouvé sur Youtube dans lesquelles on peut voir toutes les fusions du jeu.

Voici la vidéo avec toutes les fusions

Et la vidéo où le perso créé fusionne avec tous les autres guerriers du jeu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
Version bureau | Passer à la version mobile