Avis sur la NinkBox N8 Plus

Bonjour à tous

Aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur une box Androïd TV que j’ai acheté il y a quelques mois, ayant une télé qui n’est pas connectée dans la chambre, il me fallait quelque chose de plus pratique que le Chromecast de Google.

À la base je voulais prendre la Xiaomi mi Box S, mais le prix m’a un peu freiné, puis elle n’a que 2go de mémoire, et 8go de stockage, donc j’ai cherché une solution alternative.
Après quelques recherches, j’ai commandé la N8 Plus de chez NinkBox, qui a 4go de mémoire et 64go de stockage, donc après quelques jours je reçois ma précieuse box.

Elle est capable d’afficher du 8K d’après la description, mais elle est branchée sur une télé qui est seulement HD ready (d’où le fait qu’elle ne soit pas connectée ^^), après la configuration initiale d’Androïd et la connexion au wifi, je constate qu’il y avait déjà quelques applications pré-installées comme Youtube, Netflix ou Kodi. Ensuite j’ai installé Amazon Prime Vidéo (merci ma Freebox Delta).

J’ai testé également en branchant une clé usb et un disque dur pour lire mes fichiers, et il arrive qu’avec certains logiciels ça bug… Du coup j’ai installé plusieurs logiciels de lecteur vidéo, comme MX Player, VLC, et la petite box à 50€ arrivait à mieux lire les fichiers 4K que mon Player Devialet (mais souci corrigé suite à une mise à jour).

J’ai également testé le jeu ” The Walking Dead : Road To Survival”, et franchement il est super fluide! Bon jouer avec la télécommande c’est pas pratique ^^” mais en branchant un clavier et une souris aucun problème (ça aide grandement pour configurer les logiciels)

L’un des rares souci que j’ai eu, c’est avec l’application MyCanal ; il y avait un bon paquet de chaines qui n’avaient pas de son, après contact avec les développeurs, ils m’ont donné une manipulation à faire qui a résolu le problème. Plus besoin de passer par Molotov pour regarder certaines chaines.
Il y a aussi un petit soucis d’affichage quand on regarde les programmes en direct, on a énormément de mal à voir le programme sélectionné car la couleur est très clair, du coup on passe la télécommande en mode “souris” pour choisir plus facilement ce qu’on va regarder.

Pour palier au souci de chaines, je voulais installer l’appli B.tv (la télé via un abonnement Bouygues Télécom) mais elle n’était pas dispo sur le Google Play Store.. J’ai dû la trouver sur internet, et l’installer via Clé USB, mais son ergonomie est vraiment dégueulasse du coup je l’ai enlevé aussitôt et pareil pour Disney+ qui n’est pas dispo nativement sur le store, mais en cherchant l’APK sur le net, ça a été vite installé. 

Mais pour aller à l’encontre de ce problème j’ai commandé un petit clavier Bluetooth avec un TouchPad, j’attends de le recevoir, et ça sera plus pratique pour tout.

Donc pour résumer je suis assez satisfait de ce produit (bien que de nombreux commentaires récents sur Amazon disent le contraire), pour l’usage que j’en ai elle me suffit très largement, et je ne peux que vous la recommander, à part l’interface principale un peu vieillotte tout le reste me parait très bon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!