Bilan Playstation Plus

Voila après plusieurs mois d’abonnement au Playstation Plus, j’ai décidé d’en faire un petit bilan.

Au début j’étais un peu sceptique concernant l’utilité d’un tél service, mais ensuite à force de lire sur certains blogs tout le bien, j’ai décidé de me laisser tenter, surtout qu’une promo de 25% été appliqué sur l’abonnement d’un an, il m’est donc revenu à environ 37€.

Etant totalement satisfait, j’ai prolongé mon abonnement avant même de l’avoir finir en profitant d’une promo de 20%.

Pour ceux qui ne le savent pas le Playstation Plus est un service qui donne beaucoup d’avantages, comme des jeux gratuits (j’ai du mettre un disque dur de 1To dans ma PS3, et la carte 32go de la Vita est souvent à la limite), des réductions plus importantes que celle de base.

Mais un des gros plus, c’est le système de sauvegarde sur le cloud Sony, en configurant son compte Playstation Plus, les consoles (PS3 et PS Vita) envoient les sauvegardes sur le cloud toutes seules dans la nuit (oui la PS3 s’allume, envoie les données et s’éteint).

Ce qui permets de récupérer ses sauvegardes en cas de crash du disque dur ou bien quand la console refuse tout simplement de se rallumer comme cela m’est arrivé…

Les consoles téléchargent et installent également les patchs des jeux dans la nuit, donc tout se fait seul, au moins on ne reste pas devant la console en attendant que les 8go environ de mise à jour de Gran Turismo 5 (par exemple) se chargent.

Donc pour résumer le tout, je ne peux que vous suggérer de vous abonner au Playstation Plus, si vous possédez la PS3 ou la PS Vita (ou même les deux), les 50€ d’abonnement sont très rapidement rentabilisés.

D’ailleurs voilà la liste des jeux offerts au mois de Septembre 2013
Sur la PS3 :
Assassin’s Creed III
The Jak and Daxter Trilogy
Stealth Inc: A Clone in the Dark (Cross buy avec la version Vita)

Sur la PS Vita :
Urban Trial Freestyle
New Little King’s Story

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!