Critiques du film JOBS

Aujourd’hui je suis allé voir le film JOBS au cinéma, et je vais vous donner mon avis.

Après avoir lu beaucoup de livres sur Steve Jobs (et la biographie officielle bien sur) mais aussi sur Apple, je me devais d’aller voir ce film, et après avoir lu sa biographie je n’ai pas été étonné de voir qu’il été limite tyrannique des fois.

Donc je l’ai vu en version française (seule version dispo le jour où je pouvais aller au cinéma), et je pense que la VO serait beaucoup mieux, le jeu de Ashton Kutcher est excellent selon moi, il a des mimiques et des façons de bouger qui ressemblent énormément à Steve Jobs (et la bande annonce en VO est bluffante au niveau de la ressemblance des voix).

Concernant l’histoire, elle retrace la création de la société Apple, jusqu’à l’éviction et le retour de Jobs, seul point noir, l’histoire est écourtée à partir du moment de son renvoi. En fait, entre ce moment et la fin du film il y a 20 minutes, il y a juste un passage de même pas 5 secondes sur sa société NEXT, et aucune allusion à PIXAR (ou alors j’ai pas fait attention), bref un peu déçu sur ce point là.

J’aurais aimé voir la création de l’iPod, l’iPhone voir même l’iPad, peut être pour un 2ème film vas savoir, mais au début du film on voit la présentation du tout 1er iPod (en fait je suis arrivé juste à la fin de cette présentation, j’étais un peu en retard).

Voila donc j’ai bien aimé ce film contrairement à toutes les critiques que j’ai pu lire ou entendre, je tenais à me faire ma propre opinion, et sachez qu’elle est plutôt bonne.
Bref j’ai été agréablement surpris par ce film, mais je ne manquerai pas de le revoir en VO.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!