Fast & Furious

Aujourd’hui je vais vous parler de cinéma (pour changer un peu des jeux vidéos), ou plutôt d’une saga que j’apprécie tout particulièrement, vous l’aurez compris en voyant la photo, il s’agit de Fast & Furious.
Certains vont dire que ce n’est pas vraiment un film car il n’y a aucun scénario, aucune histoire réelle, que c’est uniquement constitué de courses de voitures illégales, des salopes demoiselles habillées légèrement, enfin bref pas de quoi remplir les salles de cinémas.

Mais personnellement je trouve ces films géniaux (oui même Tokyo Drift), certes ce ne sont pas les films de l’année à chaque fois, mais ça permet de passer un bon moment, j’adore les voitures et les courses auto, donc j’y retrouve parfaitement mon compte, j’ai les 5 premiers en Bluray et la qualité est au top, il faudrait que je les regardes en VO un de ces jours, ça doit être encore mieux.

Le casting est bon, avec des acteurs plutot excellents je trouve, comme notamment Paul Walker, Vin diesel, Michelle Rodriguez, et Jordana Brewster pour ne citer qu’eux. Il y a aussi des rappeurs et même un ancien catcheur.

Pour vous faire un résumer rapide de la saga, Brian O’Connor (Paul Walker) est un policier de Los Angeles qui doit s’infiltrer dans le “gang” de Dominic Torreto (Vin Diesel), ce qu’il réussit à faire, mais il n’avait pas prévu de tomber sous le charme de la soeur du criminel, et au fil des films, on voit que Brian est démasqué, que Dom s’expatrie on ne sait où, que Laeti (Michelle Rodriguez) qu’on croyait morte dans le 4 revient vivante et amnésique dans le 6.
A la toute fin du 6 on voit Jason Statham qui tue Han en provocant son accident de voiture (en fait il s’agit du même accident qu’à la fin de Tokyo Drift).
Enfin si on ne suit pas l’histoire on aura du mal à se repérer.

Bref je suis fan, et je pense regarder le 6 sous peu, car on m’en a dit beaucoup de bien.

Je ne pouvais pas écrire un article sur la série des Fast & Furious sans rendre un hommage à Paul Walker, décédé le 30 novembre 2013 à la suite d’un accident de voiture (un comble pour un homme qui a passé autant de temps derrière un volant).
Quand j’ai lu ça je suis resté bouche bée, car j’ai vu sa photo en 1ère ligne d’un site d’information, et sur le moment j’ai cru à une annonce sur le prochain Fast & Furious, et bien non loin de là, je suis resté choqué en lisant cela, car un seul site en parlait, et rien nul part (sauf Wikipédia, mais quand on voit les absurdités des fois on ne s’y fies pas toujours).
J’ai lu énormément de choses sur cet accident, comme quoi ça serait la vitesse qui serait en cause, d’autres des petits trucs qui sont partout sur les routes américaines, ou bien une défaillance mécanique, mais je pense qu’on ne le sauras jamais vraiment.
C’est une grande perte pour la famille Fast & Furious, mais aussi pour sa fille unique, et j’ai vu très récemment sur internet que des personnes essayes de vendre des photos de son corps calciné après l’accident sur le net, je trouve ça dégueulasse que des gens se fassent du fric de cette manière. Bref il y a des connards partout comme on dit, mais voila la saga ne sera plus pareille sans lui. C’était pour moi un très bon acteur.
J’adorais cet acteur, que je trouvais assez charismatique, autant que Vin Diesel.
Tu manques à tous les fans de Fast & Furious, de vitesse et de voitures en général Paul, repose en paix.

Et comme dirait Vin Diesel “Saluté Familia”.

Voici la vidéo hommage à Paul Walker faite par les studios Universal

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!