Interview aquab0n

Bonjour à tous

Aujourd’hui nouvelle section sur mon blog, il s’agit de l’interview de blogueurs que je suis fréquemment, que ce soit via twitter, facebook et très souvent via les visites sur leurs blogs.

Pour inaugurer cette section, j’ai demandé à aquab0n qui a accepté immédiatement, on en avait parlé il y a quelques mois, puis ensuite j’ai un peu mis ce projet de côté, il a été relancé il y a quelques jours, et vous avez maintenant sous les yeux la toute première interview de mon blog, et j’espère que ça ne seras pas la dernière 🙂

Pourquoi avoir créé un blog ?

A la base le blog n’était pas censé parler principalement de jeux vidéo mais un peu de tout car j’ai toujours aimé écrire et encore plus être lu. J’espèrais en le créant, récolter des avis et rencontrer des gens avec qui échanger mes points de vue. Ce qui est le cas aujourd’hui.

D’où te viens ce pseudo?

Il me vient de quelqu’un que je ne connais pas mais qui a utilisé ce pseudo pour poser une question dans un magazine auquel j’étais abonné à l’époque. J’ai repris son pseudo étant un grand fan de jeux de mots en y ajoutant un zéro pour ma petite touche personnelle et pour ne pas le plagier totalement.

Combien de temps consacres tu aux jeux vidéo par semaine en moyenne ?

Ça a pas mal changé ces derniers mois mais je pense que je tourne toujours autour des 20 heures par semaine hors congés bien évidemment ^^

À quel âge as-tu touché aux jeux vidéo pour la 1ère fois ? C’était quel jeu ? Qu’est ce qui a fait que tu es devenu fan ?

Le tout premier jeu vidéo je ne m’en souviens plus par contre je me souviens très bien de mon premier jeu vidéo à moi. Si l’on exclu les consoles “Tyger” et ma borne “Donkey Kong” mon premier jeu était “Mario et Yoshi” sur GameBoy que j’ai eu à mes 6 ans même si j’ai réellement accroché à un jeu que lorsque j’ai reçu “Kirby’s Dream Land” sur la même console. Je pense que ce qui m’a rendu fan était le fait que j’étais un enfant très introverti et fils unique de surcroît ce qui me laissait beaucoup de temps libre à m’occuper seul, qui plus est les limites de jeu que m’imposait ma mère m’ont surement rendu encore plus accro que je ne l’étais déjà.

Quel fabricant de consoles préfères tu ? Pourquoi ?

La question piège ! Je ne peux décemment pas n’en choisir qu’un même si j’affirme prendre position du côté de Sony dans son combat contre Microsoft tout simplement pour les licences qu’ils proposaient bien avant ce dernier comme Kingdom Hearts, Crash Bandicoot ou Final Fantasy parmi beaucoup d’autres. Nintendo est totalement à part dans ce combat ne serait-ce qu’au niveau des licences et du coup je n’arriverais pas choisir entre Sony et Nintendo mais Microsoft est le seul constructeur duquel je n’ai jamais possédé de console.

Si tu ne devais garder qu’une seule console et un seul jeu, lesquels seraient ils ? Pourquoi ?

Après mûre réflexion je pense que je choisirais la PS1 avec Final Fantasy VIII car en plus des qualités que tout le monde lui connait j’ai passé des heures à réunir une bonne partie des cartes à jouer dans le jeu. Bref je pense que c’est le jeu auquel je serais susceptible de jouer le plus longtemps s’il ne m’en restait qu’un, et puis la nostalgie serait de la partie étant donné que c’est mon premier RPG autre que Pokémon auquel j’ai joué.

Si tu en avais le pouvoir, que changerais tu dans ton jeu préféré et pourquoi?

Dans Final Fantasy VIII je changerais le fait que les ennemis deviennent plus forts en même temps que les personnages gagnent des niveaux, je n’ai jamais compris l’intérêt de ce système. Ah oui je changerais également le fonctionnement de la capacité Turbo des G-Force à cause de laquelle j’ai cassé quelques boutons “Carré” sur mes anciennes manettes.

Comme tout fan qui se respecte, tu dois forcément avoir des objets collector (jeux, figurines, consoles..), lequel préfères tu?

Haha oui j’en ai quelques uns et mon favori est sans aucun doute l’édition collector de Sonic Generations avec son Artbook, sa bande son, son anneau sous cloche et les superbes figurines Sonic présent et passé sur leur socle à l’occasion des 20 ans de l’ancienne mascotte de SEGA. J’ai également le kit presse du jeu que je suis vraiment fier de posséder.

Qu’est ce que ça te fais quand un lecteur te dis que tu es influent et que grâce à toi il a acheté le jeu de ton dernier test ?

Un petit pincement au coeur qui me rappelle pourquoi je blogue. Si quelqu’un achète un jeu sur mon conseil c’est que j’ai partagé mon avis et convaincu, il n’y a selon moi rien de plus gratifiant pour un blogueur que d’être écouté.

Pour finir, peux tu faire un bref résumé de ta collection de consoles/jeux?

Je ne suis pas un grand collectionneur, si je sais que je ne jouerai plus à un jeu je ne vais pas le conserver mais plutôt le revendre ou l’offrir. Cependant je possède quand même une PS3, une PS4, une 3DS, une PS VITA et un PC. Sur PC je n’ai presque que des jeux indépendants car c’est une tendance que je tiens à soutenir et du coup les jeux plus gourmands je les fait sur console. Ma ludothèque se compose principalement de RPG et de jeux de plateforme, mes 2 genres de jeux favoris.

Je tiens à remercier aquab0n qui m’a accordé un peu de son temps pour me répondre et j’espère vraiment que cette section qu’il inaugure aujourd’hui vous plaira 😀

Voici le lien de son site pour ceux qui ne le connaissent pas 🙂

http://www.aquab0n.fr/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!