L’histoire de Nintendo

Aujourd’hui je vais vous parler un peu de littérature (bon ok toujours en rapport aux jeux vidéos).

Il s’agit des 3 volumes de l’histoire de Nintendo ainsi que la biographie de Gunpei Yokoi,

J’ai découvert ces livres un peu par hasard, mais seulement les numéros 1 et 3, car le 2 était en rupture de stock total, et il se trouvait sur les sites marchands, mais à des prix excessifs.

Après une prise de contact avec l’éditeur (Pix’n love), ils m’ont annoncé qu’une réédition du volume sur les Game & watch été prévu, qui fut enfin mien quelques semaines après.

J’ai enfin pu commencer la lecture de ces 3 ouvrages et franchement, que du bonheur, de pouvoir découvrir tant de choses sur Nintendo, de voir autant de photos d’époques, les débuts en tant que fabricant de jouets, puis les débuts en jeux vidéos.

Le numéro 2 tant désiré, sur les Game & Watch, génial très très détaillé, énormément de photos (d’ailleurs suite à la lecture de ce tome, j’ai acheté les compiles de jeux Game & Watch sortis à l’époque sur Game Boy).

Le numéro 3 est, lui, consacré entièrement à la Nintendo NES (ah… Qui n’a jamais râlé contre l’écran qui se mets à clignoter au moment de ce faire un petit Zelda ou Mario??), tout est expliqué, du développement de la console jusqu’à la fin.

Et la biographie de Gunpei Yokoi, excellente aussi, très bien illustrée, je ne connaissais pas le quart du tiers de la moitié des jouets présentés dans ce livre.

Un gros travail de Florent Gorges que je remercie, car sans lui je n’aurais pas appris tout ça sur Nintendo, et j’aime encore plus cette société depuis la lecteur de ces 4 livres.

D’ailleurs si un jour je suis amené à rencontrer Mr Gorges, je lui demanderais de me dédicacer les 4 ouvrages (c’est pas interdit de rêver après tout :p )
Et pour finir je ne peux que vous conseiller de les acheter, c’est super à lire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!