LOST

Aujourd’hui je ne vais pas parler de jeux vidéo, mais plutôt d’une série qui m’a énormément marqué.

Il s’agit de LOST : les disparus.

J’ai découvert la série en 2005 sur TF1 et j’ai de suite accroché, mais ensuite à cause de mes horaires de boulot, je ne pouvais pas regarder tous les épisodes, et avec LOST si tu rates un épisode tu ne peux plus suivre, et j’ai lâché la série pendant quelques années.

Puis un peu avant la diffusion de la saison 5, je vois une pub de Lost à la télé et je me décide à télécharger (oui je sais c’est mal) tous les épisodes, saison 5 incluses, et je me suis fais les 5 saisons d’affilé, et j’ai franchement adoré, mais il faut bien suivre, sinon on s’y perds très rapidement.

Quand j’ai entendu parler de la saison 6, j’ai commencé à chercher toutes les infos dessus, et quand j’ai su que la diffusion allait commencer en Amérique, je scrutais dès le lendemain les divers forums pour trouver les épisodes à télécharger avec les sous-titres (c’est génial en VOSTFR), et bien sur ça ne m’a pas empêché de regarder la série quand elle a été diffusé sur TF1.

Quelle tristesse pour moi quand j’ai vu le dernier épisode, ça peut paraître con, mais je me suis attaché à cette série et à certains personnage (surtout John Locke et James « Sawyer » Ford), et du coup j’ai songé à me prendre l’intégrale en DVD ; mais quelques mois plus tard j’ai eu la PS3, du coup je me suis dis autant les prendre en Blu-ray, mais comme je ne trouvais rien à prix abordable j’ai laissé tomber…

Puis quelques mois (ou années) plus tard, j’ai trouvé les saisons 5 et 6 dans des Cash express, pour pas trop cher (je me souviens plus exactement des prix), et en début 2013 en allant dans un Cash Converters qui avait ouvert récemment, j’ai vu les saisons 1,2,3 et 4 en bluray, j’ai regardé à plusieurs fois pour être sur que c’était bien ça, du coup les 4 saisons pour environ 50€, j’étais très satisfait de mon achat.

Me voila donc propriétaire de l’intégrale de LOST en bluray, que je compte bien regarder en VOSTFR très bientôt 🙂

L’année dernière je me suis acheté le livre “LOST encyclopedia”, il est tout en anglais je comprends pas tout, mais il est super bien illustré, et je le trouve magnifique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!