Mes flops

Salut à tous

Après mes jeux tops, voici mes flops, ce sont des jeux qui m’ont déçu, que ce soit dans les graphismes, la maniabilité, ou même à cause d’un scénario tout pourri.

4. LEGO Marvel Super Heroes : L’univers en péril

lego_marvel_psvita

Je me suis offert ce jeu pour mon anniversaire, et j’ai été déçu très rapidement, car je pensais que le jeu offrait autant de liberté que les autres jeux LEGO, et bien non au contraire c’est tout fermé, on ne peut rien faire, en mode libre on ne peut alterner qu’entre 2 personnages et encore on peut pas les changer en cours de partie comme les autres jeux LEGO, sinon le jeu est plutôt pas mal graphiquement, seul ce manque de liberté nuit au jeu pour moi.

3. Dragon Ball Z : Battle of Z

dbz_battleofZ

J’attendais beaucoup de ce nouveau jeu issu de l’un des plus célèbres mangas japonais, car même si j’ai bien aimé les précédents opus sorti sur Xbox360 et sur PS3, il manquait un petit quelque chose pour faire évoluer la série, et ce n’est pas avec le dernier jeu sorti que mon souhait a été exaucé ; j’ai téléchargé la démo sur PSvita dès qu’elle a été mise en ligne, et quelle déception, je n’ai pas vraiment aimer la maniabilité, je n’arrivais jamais à combattre l’adversaire, et comme je suis d’une patience extrême j’ai viré la démo moins de 30 minutes après.

J’ai eu l’occasion de le tester également sur PS3, et résultat identique, je n’arrivais même pas à retrouver l’adversaire, et moins de 5 minutes après la manette était reposée.

Mais le récent test de Yassuke (que vous pourrez retrouver ici) un confrère blogueur, m’a incité à retester le jeu un peu plus en profondeur, mais je pense attendre une baisse de prix significative pour cela.

2. Saints Row 4

saints_row4

Par quelle déception commencer pour ce jeu?

Il y en a tellement à mes yeux, je vais commencer par les graphismes, ils font vieux on dirait Saints Row 3 (à la base le 4 ne devait être qu’une extension du 3, ceci explique peut être cela) le jeu en lui même n’est pas vraiment moche, mais perso je ne le trouve pas terrible, il faut dire que le jeu à changer d’éditeur – à la suite de la faillite de THQ – mais niveau graphismes, environnement, etc… il n’arrive pas à la cheville de GTA5, les décors sont trop répétitifs à mon gout, sans âme.

Même le scénario part en grand n’importe quoi, j’ai même arrêté de jouer car j’étais totalement perdu dans le jeu, ne sachant plus vraiment quoi faire, ni où aller.

Ce jeu est franchement pour moi une grosse déception, mais sans être un mauvais jeu, je lui préfère Saints Row 3, après peut être que l’édition “Bijoux de famille” améliore le jeu, mais bon à 30€ je n’ai pas vraiment envie de tester.

1. Les FIFA sur PSvita

fifa montage

Ces jeux sont une déception à plus d’un titre, car il n’y a strictement aucune évolution, à part les transferts à jour et les nouveaux maillots, c’est toujours la même chose, que ce soit FIFA Football, FIFA13 ou FIFA14, c’est des copies conformes, même menu, même animation au début (seul le joueur change, mais les gestes sont IDENTIQUES), pour les transferts, pour les matchs, tout est pareil, j’ai l’impression de jouer au même jeux à chaque fois, ils poussent le vice à ne même pas modifier la tête des joueurs, par exemple Neymar a toujours sa crête sur la tête dans FIFA 14 sur PSvita, et il me semble même que dans les photos qui illustre les textes d’après match ils ne sont pas à jour, car Zlatan Ibrahimovic est encore dans l’effectif du FC Barcelone, ça montre tous l’intérêt d’EA Sports pour les joueurs de consoles portable.

Pourtant sur consoles de salon ils sont capable de faire de très bons jeux FIFA, dans lesquels les joueurs évoluent entre chaque épisodes, il y a le système pour les transferts, on peut inclure un joueur dans la proposition de transfert afin d’alléger la note, toutes ces améliorations je pense qu’ils pourrait, non plutôt qu’ils devraient les transposer sur consoles portables, mais bon pourquoi se faire chier pour une minorité de joueurs FIFA sur PSvita,

J’espère vraiment qu’Electronic Arts se bougeras pour faire un bon FIFA 15 sur console portable, d’ailleurs si ils veulent me faire parvenir un exemplaire pour tester, afin que mon opinion change sur le jeu, c’est avec plaisir que je le testerais.

Voila mes flops sont fini, il n’y en a que 4 parce que…. bah parce que je n’ai eu que 4 déceptions vidéo-ludique 😀

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!