Mon avis sur l’univers The Walking Dead

Bonsoir à tous

Voilà aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur la série “The Walking Dead”, que j’ai découverte il y a environ 6 mois seulement.

twd

J’avais énormément entendu parler de cette série en bien, mais je dois avouer que je n’étais pas vraiment fan des films de zombies, mais bon après plusieurs avis positifs de mes collègues de boulot, je me suis laissé tenter, et j’avoue que je ne le regrette pas.

Je trouve l’action bien ficelée, les acteurs sont très bons (mon préféré reste Norman Reedus qui incarne Daryl Dixon), même les maquillages des zombies sont vraiment bluffant, j’ai regardé les 4 premières saisons quasiment d’affilé, et pour la 5ème j’ai du attendre la diffusion aux states pour avoir l’épisode en sous titrés dès le lendemain, je vous raconte pas l’attente entre chaque épisode, même si ça ne dure qu’une semaine, mais quand on est fan c’est trop long ^^.

Daryl

J’ai également lu les comics, mais l’histoire diffère pas mal entre la série et les BD, dans les livres notamment il n’y a pas Daryl Dixon qui est mon personnage préféré, alors que dans la série il devient un personnage de premier plan au fil des épisodes, je trouve cela dommage, c’est ce qui m’a le plus “choqué” en lisant les comics.

Le dernier épisode de la saison 1 qui se déroule dans le CDC n’existe pas dans les comics.

Walking Dead a également été adapté en jeux vidéo, sur consoles et PC, il y a deux sortes de jeux, Walking Dead qui est une sorte de Point & Click, j’ai beaucoup aimé la 1ère saison (que j’ai faites sur PSvita), et j’ai acheté la saison 2, mais malheureusement l’éditeur du jeu n’a apparemment pas l’intention de faire des sous titres pour le jeu sur la console portable de Sony (alors qu’ils sont dispo sur Xbox 360 par exemple).

Il y a aussi un jeu type FPS qui est sorti et qui s’appelle “The Walking Dead: Survivor Instinct” dans lequel on incarne Daryl Dixon, bon j’ai voulu le tester comme on incarne le personnage que je préfère dans la série, mais voilà j’ai été grandement déçu et je n’y ai pas joué plus de 20 minutes tellement je l’ai trouvé mauvais, que ce soit niveau graphismes, maniabilité ou autres, je n’ai rien trouvé de positif dans ce jeu, je ne le conseille pas du tout contrairement aux Point & Click.

wds1wds2

wdsi

Voilà je vous conseille donc vivement cette série, et tous ce qui la concerne (sauf le jeu Survival Instinct), et j’attends déjà impatiemment la saison 6 pour ma part ^^.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!