RE-PLAY Festival 2014

RE-PLAY_2014_affiche_moyenne_V2

Bonjour à tous

Aujourd’hui je vais vous faire un résumé qui parle du festival RE-PLAY qui a eu lieu à Mouans-Sartoux le samedi 15 et dimanche 16 mars 2014.

C’est un festival qui réunis du rétrogaming (avec des consoles parfois plus vieilles que moi ^^), mais des next-gen juste à côté également.

Il y avait des invités comme AHL ancien rédacteur chef Joystick, MegaForce, Joypad, Consoles Plus et Nintendo Magazine.

Vanessa Lalo, psychologue clinicienne spécialisée dans les médias numériques innovants et les addictions.

Tout était séparé en 3 batiments, le 1er pour l’exposition des consoles retro et next-gen, ainsi que les différentes stands qui vendaient des jeux vidéos, consoles et produits dérivés mangas

consoles dates NEW

IMG_0330

Voici le Virtual Boy de Nintendo, sorti au Japon et au USA, j’ai eu l’occasion de tester la bête et franchement, très déçu, j’ai joué 5 minutes et j’avais légèrement mal aux yeux.

IMG_0339 IMG_0337

Voila Skweek un jeu sorti à l’époque sur l’amstrad (je possède d’ailleurs le jeu sur la version de l’ordinateur ci dessous)

IMG_0336

. Le second été dédié aux conférences. Et le dernier au Nintendo World, comme son nom l’indique, il n’y avait que des objets de la marque japonaise dans cette pièce (du game & watch aux jeux en boite, en passant par la Famicom, et même une Game Boy géante).

 consoles boites2 consoles boites  game watchIMG_0292IMG_0293IMG_0304IMG_0310IMG_0318 

collection yoyo

Sur cette dernière photo voici la collection de yoyo du site nintandbox, un power glove en boite, il est aussi de créateur de la NES portable sur la photo, il possède également un Nintendo M82, système qui permettait de tester les jeux sur un temps prédéfini.

D’ailleurs il proposait sur le salon de créer des pochettes de NES avec notre photo dessus.

10013564_10203251034696016_1000118158_n

Voila je vous ai montré la version avec l’affiche de l’événement, car ma tête été bof dessus lol, comme en plus il le faisait en version 8bits ça aide pas haha, mais au final le résultat est plutôt pas mal. Il vendait ça 3€, c’est pas cher du tout, il ne gagnait pas d’argent dessus, et ça c’est assez rare pour le souligner.

Je vous conseille à tous d’aller jeter un œil sur son site, il mets à la disposition de tous des jaquettes de jeux des anciennes consoles Nintendo, afin de refaire des boites, histoire d’avoir une collection potable à moindre coût, en plus le patron du site est super sympa :D.

J’ai également eu l’occasion de tester l’Oculus Rift (après une demie heure d’attente quand même, à vrai dire j’ai été le dernier à le faire sur le salon 😀 ), et je dois avouer que c’est plutôt impressionnant , il s’agissait d’une démo qui nous faisait tourner dans un grand 8, et franchement c’était assez bluffant, j’avais vraiment la sensation d’être dans un manège.

Il y avait aussi un stand de la société Vintage Video Game qui permettait de réparer les vieilles consoles, j’aurais pu réparer ma NES, mais je ne l’ai su qu’en arrivant sur le salon, donc ça attendras.

A côté de tous cela, des stands vendaient des créations faites mains en perle de personnages de jeux vidéo ou de mangas, j’ai beaucoup aimé, j’ai acheté un petit porte clé Mario sur le stand de “La petite boutique du geek

La Petite Boutique du Geek

Juste à côté un stand qui propose des bornes d’arcades pour la maison (avec un ordi dedans), et j’ai pu la tester et c’est génial, jouer aux jeux NES, Megadrive, ou même Neogeo sur une borne c’est le top, je vous mets le lien de la page Facebook de la société qui fait ça, il s’agit d’Arcademy.

Un stand GamerGen été aussi présent avec une PS4 sur laquelle tournait Tomb Raider, une Xbox One avec Titan Fall, une PS3 avec WRC3 et une Xbox 360 avec un Metal Gear.

Ils ont également organiser un concours Bomberman, auquel je ne me suis pas inscrit car je n’ai jamais été doué à ce jeu.

En bref j’ai passé une excellente après midi, seul regret, que ça ne se fasses qu’une fois par an ^^.

Merci aux organisateurs et à leurs partenaires, pour ce festival de qualité, vivement le prochain

IMG_0341IMG_0291

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!