Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker

Attention il y aura quelques SPOILERS sur le film donc si tu l’as pas vu, tu es prévenu maintenant.

Après quelques semaines d’attente, j’ai enfin du voir le 9ème opus de la saga Star Wars (merci les enfants qui s’endorment pas avant 22h passé).

Donc pour ceux qui se posent la question, oui j’ai téléchargé le film, mais comme les autres je compte bien me le prendre en Blu Ray 4K car j’ai beaucoup aimé ce film.

J’ai vraiment apprécié la nouvelle trilogie Made In Disney.

Même si pour beaucoup cette trilogie est nulle à chier (n’ayons pas peur des mots), moi je la trouve géniale, j’aime beaucoup les nouveaux personnages (Kylo Ren, et Rey en première ligne), les acteurs sont pour moi excellents, avec une grosse préférence pour Adam Driver (Kylo Ren pour ceux qui savent pas ^^), je trouve que cet acteur a un putain de charisme et que ça donne de la prestance à son personnage qui est le petit fils de Dark Vador..

Puis la connexion qu’il développe avec Rey (coté lumineux contre coté obscur encore une fois) au fil des épisodes, ennemi dans l’épisode 7, rapprochement dans l’épisode 8, et dans le 9 avant de mourir, ils s’embrassent (oui j’avais prévenu au départ que j’allais spoiler, donc maintenant viens pas pleurer :D).

Donc pour moi ce film est excellent, bon après j’aime tous les films de la saga Skywalker (oui même la Menace Fantôme), par contre Rogue One je l’ai détesté, je l’ai trouvé long… chiant, j’avais qu’une hâte c’est qu’il se finisse, puis comme par hasard il y a eu de l’action que dans les 10 dernières minutes, enfin tous ça pour dire que les neuf films sont pour moi aussi bon les uns que les autres. Après on aime ou on aime pas, bien sûr, il en faut pour tous les goûts, mais voir la fin de l’épisode 9 m’a fait comme un pincement au cœur, savoir qu’on ne verras probablement plus Kylo Ren (sauf dans une éventuelle suite où il pourrait apparaître en spectre.).

Concernant le jeu des acteurs, personnellement je n’ai rien à redire, je le trouve bon. Je le répète encore, mais Adam Driver est parfait dans ce rôle, j’en ai déjà parlé plus haut mais c’est pas grave. Tout comme Daisy Ridley qui est excellente dans le rôle de Rey (la petite fille de Palpatine… ouais je spoile encore haha), même Poe et Finn j’ai bien aimé leurs façons de jouer, également les petits passages de Luke Skywalker, et Leia (ses apparitions sont tirées de scènes tournées, mais non utilisées des épisodes 7 et 8)

Pour vous prouver à quel point j’aime le personnage de Kylo Ren et l’acteur qui l’interprète, voilà ce que j’ai eu à Noël.


Voilà mon avis sur le 9ème et dernier film de la saga Skywalker (oui d’autres films sont déjà prévus),  je sais que beaucoup ne l’aime pas, le trouve pire que La Menace Fantôme, j’espère que je ne vais pas perdre de contacts en disant que j’aime ce film et que Rogue One était bien trop chiant. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!