[Test] Beyond Two Souls

Salut à tous

Je vais vous parler d’un jeu auquel j’ai accroché immédiatement après l’avoir commencé, il s’agit de Beyond Two Souls.

beyond

J’ai eu ce jeu il y a quelques mois, et je dois avouer que les critiques que j’avais lu dessus m’ont un peu freiné pour le commencer, notamment sur le fait qu’il s’agisse plus d’un film interactif qu’autres choses, qu’il y avait plus de séquences vidéos que de phases de jeu, je l’ai donc mis de côté en pensant que je n’allais pas aimer.

Et il y a quelques jours, alors que je jouais à The Last of us, je me suis retrouvé bloqué dans un passage et après plusieurs essais infructueux, j’ai abandonné. Ne sachant plus trop à quoi jouer, je me suis dit pourquoi pas tester Beyond Two Souls finalement, et grand bien m’en a pris, car ce jeu est une vraie claque visuelle, les visages, les décors sont extrêmement bien fait.

jodie_ellen

(Jodie Holmes à gauche, Ellen Page à droite)

Dans ce jeu on incarne Jodie Holmes (l’actrice Ellen Page a prêté ses traits pour l’occasion), à différents âges (l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte), ce qui est assez déroutant au premiers abords, pour ma part je ne savais plus à quelle période je me trouvais des fois. Elle est également depuis sa naissance, liée à une entitée, qu’elle nomme Aiden (on apprendras à la fin du jeu que ce fameux Aiden n’est autre que le frère jumeau de Jodie qui est mort né), on peut en prendre le contrôle à peu près n’importe quand, en dehors des séquences vidéo, mais ce n’est pas toujours utile, à part pour récupérer les “collectibles”, le reste n’aura quasiment aucune influence.

Pour influencer l’histoire justement, il faut intervenir quand Jodie le demande, en faisant ce qu’elle veut ou au contraire de foutre ses plans à l’eau, comme par exemple dans la missions qui s’appelle “Le dîner”, si au cours de la soirée, nous faisons intervenir Aiden, Ryan s’en iras avant de finir le repas, si par contre on attends sans intervenir à aucun moment, Jodie finiras au lit avec Ryan.

beyond2

Par contre pour ceux qui vise le trophée platine, il faudra recommencer l’histoire plusieurs fois (pas forcément dès le début, mais bon c’est assez fastidieux je pense).

beyond1

Moi qui n’aime pas vraiment regarder les vidéos dans les jeux, j’ai regardé toutes celles de ce jeu, et j’ai été bluffé, le jeu est un peu long des fois (même les chargements me paraissent interminable parfois).

Pour finir je dirais que c’est un très bon jeu, qui vaut le détour, mais voilà il faut être un peu patient, moi qui ne le suis pas, j’ai fini le jeu, c’est pour vous dire sa qualité et à quel point il est prenant.

Voici deux photos des acteurs Ellen Page et Willem Dafoe, qui sont en pleines séance de Motion Capture pour le jeu.

ellenpage ellen_william

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!