[Test] GTA 5

Aujourd’hui je vais vous présenter mon test sur GTA 5.

Après plusieurs heures de jeu, j’en suis arrivé à une conclusion, il est génial, bien que j’y ai passé pas mal de temps, j’ai l’impression d’être encore loin de l’avoir fini, même l’histoire principale, il faut dire que des fois je me disperse un peu à faire quelques quêtes annexes histoire de faire rentrer un peu d’argent.

L’argent justement, qui se trouve être au cœur de l’histoire du jeu, sans argent on ne peux pas faire grand chose, mais avec on peut quasiment tout faire (même ressusciter lol), on peut acheter des commerces, des armes, des munitions, des vêtements, des voitures, de quoi customiser ces dernières, etc…

L’histoire se retrouve diviser entre 3 protagonistes, Michael De Santa est un ancien braqueur de banque, Franklin Clinton lui est un jeune gangster, et Trevor Phillips est un ancien militaire, complètement taré, qui fait les pires choses.

Le jeu propose de passer quand on veut d’un personnage à un autre quand on ne fait pas de missions (quand on en fait un on peut mais c’est rare). Car certaines missions annexes et l’achat de certains bâtiments ne sont possible que par l’un d’entre eux, et plus on avance dans l’histoire plus il y a de choses à faire, en plus le terrain de jeu est IMMENSE, si il n’y avait pas la fonction GPS, je m’y serais très certainement perdu plus d’une fois, surtout au moment d’aller dans les montagnes ou la région désertique.

Ensuite niveau maniabilité, rien à redire pour moi, que ce soit à pied ou en voiture ça réponds très bien (par contre personnellement je déteste les phases d’avion ou d’hélicoptères), on ressent bien la différence de conduite entre tous les modèles de voiture, le gros SUV ne se conduiras pas comme la voiture super sportive par exemple, tout en sachant qu’il y a environ 250 voitures, et toutes ont un comportement différent.
Seul point noir, les impacts en voitures, des fois je roule à fond avec une super sportive et au moment du choc rien, même pas une égratignure, et d’autres fois, le moindre petit choc et hop éjecter de la voiture et mort assurée aussitôt.

Je trouve également le système de visée des armes plutôt bon, même si des fois j’arrive à rater ma cible (et je ne dois pas être le seul hahaha), en plus le choix d’armes est assez conséquent donc chacun prendra celle qui lui plait le plus.

Niveau graphisme rien à reprocher, il est tout simplement parfait à mon gout, je me surprends à m’arrêter en cours de route des fois pour admirer les décors.
Même les reflets de l’eau, les vagues sont superbes.

Je n’ai pas grand chose à reprocher à GTA 5, je ne regrette pas mon achat, et je pense y passer encore un paquet d’heure histoire de pouvoir tout explorer, tout acheter, avoir les plus beaux vêtements, les meilleurs voitures et leurs améliorations, et aussi faire sauter la bourse histoire d’augmenter considérablement mes gains :D.

Je n’ai pas encore testé GTA Online, car je dois vous l’avouer je n’aime pas trop jouer en ligne, mais je testerais bien un jour, pour voir ce que ça donne, il parait que c’est génial, donc à voir.

Je ne peux que vous le conseiller, car il est au top, remarquez vu les sommes investis par Rockstar (plus de 250 millions de dollars, budget marketing compris)

Sur ce je vous dis à bientôt à Los Santos

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!