[Test] Mario Kart 8

Salut à tous

Aujourd’hui je vais vous livrer mes premières impressions sur Mario Kart 8 sur la Wii U, qui est sorti le 30 mai dernier (enfin je l’ai eu 2 jours avant, dans un Leclerc, alors que la veille, le responsable du rayon jeux vidéo m’a dit qu’il ne mettrait pas le jeu en rayon avant le jour J, car si Nintendo s’aperçoit de la vente avant le 30, le magasin risque une grosse amende, bref des rigolos je crois).

mk8

Donc après l’avoir testé quelques heures (pas trop d’affilés non plus, car je suis mauvais perdant et me faire avoir dans le dernier virage, ça m’énerve et je coupe la console :D) .

Au niveau des graphismes rien à redire, on sent nettement le passage à la HD, le jeu est magnifique et même les circuits repris sur les anciens jeux de la saga ont été remis aux goûts du jour.

Concernant la maniabilité, ça reste dans la même veine que les jeux précédents, de l’arcade pure et dure, et je trouve que le GamePad n’est pas vraiment utiliser au mieux de ses capacités, le seul truc c’est un gros bouton au milieu de l’écran qui fait office de klaxon, mais l’utilisation de celui ci n’est pas très pratique, il faut quitter la télé des yeux et donc on risque de foirer sa course, il y a aussi un petit icone qui représente la carte du circuit, quand on appuie dessus, ça mets la carte en gros plan sur le GamePad, et on voit notre position dans la course et où se trouve nos adversaires.

En bref j’aime bien ce jeu, même si je galère un peu et que je perds patience très rapidement ^^

Je lui donne la note de 17/20 car il y a pour moi des choses à améliorer encore, comme l’utilisation du GamePad notamment.

Voici une petite photo avec tous les personnages jouables dans le jeu (on peut même jouer avec son Mii)

mk82

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!